Ligne sous titre

Les stages sont proposés pour une personne ou au maximum deux personnes venant ensemble. Ce sont des cours particuliers, pendant lesquels je suis en permanence présent auprès du stagiaire.

Un contact préalable, pour mieux cerner la demande du stagiaire, est profitable.

Le contenu de ces stages a été pensé pour les personnes désireuses d’appréhender les bases du travail pour un usage en amateur, avec des moyens simples, les moins onéreux possible et souvent de fabrication maison.

Les notions de base seront acquises autour d’un projet défini avec le stagiaire qui fournit un dessin/croquis/idée/photo qui sera retravaillé pour permettre de couvrir un maximum de techniques lors de sa réalisation.

(Eviter le projet monumental dans le genre rampe XIIIème, balcon à la Gaudi ou grande grille de Versailles mais plutôt viser un modeste bougeoir, petite sculpture, objet déco ou toute autre idée raisonnable.…….)

Le stagiaire repart avec les outils fabriqués pendant le stage (au moins un jeu de griffe et griffon et un tas creux, plus les éventuels gabarits ou outils spécifiques nécessaires à la réalisation de son projet)

Un petit reportage photo est également fourni, sur CD ou à charger sur un ordinateur via une clé USB.